Les banques en Tunisie

Comparaison des produits et services entre les banques tunisiennes et les banques françaises

Afin de pouvoir comparer les produits et services des banques entre la France et la Tunisie, il serait plus judicieux d’étudier la démographie de ces deux pays.  

 

La France compte aujourd’hui 21,6 % de personnes âgées de 60 ans ou plus contre 20,2 % dix ans auparavant. Les moins de 20 ans représentent moins d'un quart de la population (24,9 % contre 26 % en 1998).

 

La Tunisie, quant à elle, connait tout un autre paysage démographique où 24% de la population a moins de 14 ans, 69,2% de la population a entre 15 et 64 ans et seulement 6,9% de la population a plus de 65 ans.

 

A partir de ces chiffres et de part la culture de chacun des deux pays, les cibles sont différentes.

 

Alors que les banques françaises s’intéressent plus aux placements, à l’assurance vie, au viager hypothécaire, les banques tunisiennes sont plus concentrées sur une cible jeune.  

 

Toutes les banques tunisiennes ou presque proposent des services tels que des plans d’épargne pour les études, des systèmes de cartes de crédit spécial jeune. Certaines banques tunisiennes sont mêmes aller jusqu’à créer des blogs, donner des conseils pour le bac, ajouter des liens vers une radio destinée aux jeunes.



10/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres